L'Equipe Technique

Felix-1.JPG

Felix Doullay - Régie Lumière

 

J'ai choisi de faire une discipline artistique car c'est un média qui est universel, qui parle à tout le monde sans discrimination. La création lumière accompagne ce qui se passe sur le plateau. En Théâtre, en danse ou en musique j'ai l'impression que notre rôle est de sublimer et d'accentuer le phénomène poétique. Cette discipline se suffit difficilement à elle-même, aussi elle est vecteur d'échange et de compréhension des nécessités de chacun au cours d'un spectacle. L'humain est pour moi un facteur essentiel. 

Manon-1.JPG

Manon Deplaix - Régie Son

 

Manon - après être passée par un CAP ébénisterie -  arrive en 2011 sur Aix où elle intègre l'université d'Aix Marseille. Là elle obtiendra un DEUST et une Licence "Arts du spectacle".

Dans le cadre de sa formation (2011 à 2014) elle travaillera entre autres avec Franck Dimech pour qui elle est accessoiriste et scénographe, Louis Dieuzayde et Agnès Régolo pour qui elle sera à la création lumières et à la régie générale.

Elle passera et obtiendra en 2015 ses habilitations électriques et son CACES R386 qui lui permettent d'assurer professionnellement et en responsabilités les parties techniques qui lui sont confiées.

Depuis la fin de sa formation elle a travaillé dans les équipes techniques de avec de nombreux metteurs en scène et notamment Danielle Bré (Les trois sœurs de Tchekov), Yan Gilg (décrochage), Angie Pict (La république du bonheur), Bernard Menaut (Entrez dans la danse), Nanouk Broche (le dragon d'or), François Foret (Tout mon Amour)... 

Elle fait depuis 2016 parie de l'équipe technique de l'équipe de N°187.

Nicolas Rochette.png

Nicolas Rochette - Régie

 

Nicolas Rochette s'est formé en 2010 à la régie dans la filière Régie du département théâtre de la faculté d'Aix-en-Provence afin de comprendre l'envers du décor du théâtre. Il retourne ensuite à la mise en scène sous la tutelle de Danielle Bré. Il assiste ensuite Marion Aubert et Marion Guerrero dans une production universitaire, tout en faisant une création lumière pour Danielle Stéfan.

Il intègre la Compagnie D'entraînement à Aix-en-Provence en 2011-2012, où il endosse la triple casquette de comédien/ régisseur/metteur en scène. Pour lui, ces trois pratiques sont intrinsèquement liées et se nourrissent les unes les autres.

Il se consacre ensuite pendant quatre années à l'interprétation musicale et théâtrale avant de revenir à la fois à la mise en scène et à la lumière en 2017 dans la compagnie Hesperos. Il y fait plusieurs créations lumières puis y écrit et y monte deux monologues Le Condor et Le Prédicateur.

Aujourd'hui même s' il occupe essentiellement des fonctions de metteur en scène, notamment avec le spectacle musical Le Dieu de la Fête, il continue également à pratiquer la lumière auprès de la compagnie Vol Plané, la compagnie Hesperos et nouvellement auprès d'Angie Pict